Véronique boyer
COACH PROFESSIONNELLE CERTIFIÉE (Formation continue d’adultes)
PRATICIENNE CERTIFIÉE EN MASSAGES BIEN-ÊTRE & SOINS ÉNERGÉTIQUES
Mon parcours, ma vocation
Issue d’une école de Commerce, et après avoir travaillé pour différentes sociétés prestataires de services, j’ai progressivement réorienté ma carrière dans le domaine de la formation professionnelle et développement personnel.
J’ai toujours été très motivée par le fait de « relever des défis » comme certains sportifs qui ont toujours besoins d’adrénaline… et il est vrai que participer à des challenges m’a toujours stimulé. Cependant, j’ai toujours été habitée par un fil conducteur qui même aujourd’hui ne m’a pas quitté, celui de ma recherche de « cohérence » et de « sens. »
De nature enjouée et positive, j’aime entreprendre et aller jusqu’au bout de ce que je me suis fixée.
En tant que femme, j’essaye d’être fidèle à moi-même en disant ce que je fais et de faire ce que je dis.
Concernant mon caractère, mes ami(ies) disent souvent que je suis une personne : Enthousiaste, créative, tolérante, pédagogue, forte, libre, audacieuse, dynamique, charismatique, pétillante, bienveillante. Je vous rassure j’ai des défauts, mais je me soigne !! Mais revenons au professionnel…
Il parait que cela arrive au moins une fois dans sa vie… On m’a proposé un poste que j’ai accepté et vu comme une opportunité, celle de travailler au Greta à Cannes en qualité de consultante-formatrice-coach, un signe du destin peut-être ? Mon goût pour relever des défis montrait encore le bout de son nez. J’aurai pu dire « non » à cette proposition, de peur d’échouer, mais cela n’a pas été le cas.
J’aurai pu me laisser happer par des personnes aux avis défavorables par rapport à ma décision professionnelle, mais il n’en a rien été. Au contraire, j’ai eu la force de ne pas me laisser influencer et d’écouter ma petite « voix intérieure », celle qui sait et vous guide, si vous l’autorisez à s’exprimer. Plus tard, j’ai compris que ces mêmes personnes défavorables à mon changement de statut professionnel n’étaient autre que le reflet de leur propres peurs qui les invalidaient au point de rester dans leur zone de confort.
Ma prise de poste a été une véritable révélation et m’a fait prendre conscience de la richesse du potentiel humain. Enfin, j’étais vraiment à ma place.
Au fur et à mesure, je me suis spécialisée dans le développement du capital Humain, et, avec le temps, j’ai développé différentes compétences dans le processus d’accompagnement. Que ce soit en coaching individuel ou en coaching de groupe.
Ces processus ont tous un point commun. La réalisation et le dépassement de soi. Cette capacité à savoir « rebondir », indispensable aux changements permanents de la vie.
Ne soyez pas piégés par les idées toutes faites – les dogmes- ce qui revient à vivre selon le résultat de la pensée d’autrui.
Ne laissez pas le bruit de l’opinion des autres étouffer votre voix intérieure.
Et, le plus important de tout, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition.
Eux savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir.
Tout le reste est secondaire. » – Steve Jobs
Mes Références Coaching et accompagnement
Quelques chiffres clés
Plus de
personnes accompagnées
Plus de
heures de formation dispensées
L’alliance bénéfique du corps et de l’esprit
C’est dans cette recherche d’harmonie qu’à pris vie : « ÉNERGIE & ÉQUILIBRE ».
Personnellement, je ne voulais pas scinder mon activité professionnelle en 2 parties :
- D’une part, le Soin du Corps (Massages bien-être et Soins énergétiques)
- Et d’autre part, le Coaching professionnel
À mes yeux, les deux sont liés et interdépendants.
Les neurosciences le reconnaissent aujourd’hui, le manque de santé physique peut avoir une répercussion sur le mental et vice versa.
D’où l’inséparabilité du Corps et de l’Esprit.
Lorsque je fais un massage bien-être, j’agis sur le « Corps. ». Mon travail est de l’’apaiser, calmer et pacifier. Votre système nerveux se relâche.
Résultat de la séance : une diminution du stress = bien-être.
En parallèle ou pas, si je fais un coaching (accompagnement de l’être), j’agis sur : « l’Esprit ». Mon travail est de retirer ce qui bloque, ce qui freine et ce qui vous immobilise dans votre vie.
Résultat des séances : une diminution du stress = bien-être.
Ainsi on ne doit pas guérir le CORPS sans chercher à guérir l’ÂME. » – Platon.